Une famille en attente de jumeaux ou d’un deuxième enfant dont le premier est encore petit doit se préparer à acheter une poussette double. Il n’est pas facile de sortir avec un bébé dans une main et un enfant qui vient juste de marcher dans l’autre.

Et même si ceux sont les parents qui emmènent les enfants, à défaut de poussette ils sont contraintes à tenir chacun un enfant. Leur déplacement sera compliqué et inconfortable. Il est alors convenablement de découvrir les bénéfices d’avoir une poussette double.

Quel sont les avantages d’une poussette double ?

L’utilisation d’une poussette présente de nombreux avantages à ne pas rater. D’un côté, elle assure le confort et la sécurité de l’enfant. De l’autre côté, il est très pratique pour les parents. Il leur évite de s’épuiser. Ils peuvent facilement faire les courses tout en promenant les enfants.

Une poussette possède des compartiments de rangement ou des paniers. Elle permet en même temps de transporter les provisions, le sac à bébé et les jouets. Aussi, les poignées permettent d’accrocher quelque chose. Les modèles de poussettes doubles présentent deux dispositions possibles.

La disposition côte à côte

Cette disposition met les enfants l’un à côté de l’autre. Elle semble un peu large mais stable et plus facile à manipuler. En plus, elle donne l’occasion aux deux bébés de profiter d’un même paysage et d’une même vue. Elle est surtout adoptée lors des sorties en campagne.

Le style tandem

Ce style dispose un enfant devant l’autre. Des modèles disposent d’un réglage spécifique pour que celui qui est derrière puisse quand même voir le paysage de devant. Ce style allonge la poussette et nécessite plus d’habilité pour la diriger.

Comment choisir une poussette double ?

Plusieurs modèles de poussette double sont présentent sur la marché. Avant de se procurer une, il est important de considérer les critères de choix suivants :

  • La sécurité : il faut bien vérifier chaque jonction du harnais pour garantir la sécurité de l’enfant en position assise.
  • Le système de freinage : de ce système dépend la stabilité de la poussette. Il est indispensable d’évaluer son efficacité pour ne pas avoir de difficulté en cas de glisse. Certains modèles permettent de le commander par le guidon et stopper rapidement.
  • Le poids de la poussette double : il faut d’abord vérifier la matière avec laquelle le châssis est fabriqué. Puisque les deux enfants sont déjà lourds, il est préférable de choisir un modèle plus léger comme celui fait en aluminium.
  • La configuration des sièges : certains sièges ne permettent que la position endormie. Elles conviennent aux nouveau-nés. Si l’enfant s’assied déjà, il est conseillé d’opter pour un siège réglable, amovible et remplaçable par un siège auto.
  • Les roues : il faut assurer que les roues soient pivotantes pour faciliter le déplacement en tout lieu.

La capote : celle-ci n’est pas difficile à vérifier car la plupart des modèles possède une capote. Elle protège les enfants du soleil et/ou de la pluie. Il faut toutefois garder une ouverture pour pouvoir les surveiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici