Le Squishy est une activité très passionnante surtout pour ceux qui aiment faire de la DIY, Do It Yourself ou en Français, faire soi-même. Vous allez sûrement dire qu’on peut en trouver des modèles de Squishy différents dans les boutiques, mais c’est aussi amusant d’en faire soi-même.

Qu’est-ce qu’un Squishy ?

C’est un jouet que l’on peut palper à la main, assez moelleux et que les enfants aiment malmener pour se déstresser. Et ça marche, parce que même les grands trouvent du plaisir à jouer avec les Squishy. Pour les personnes qui ne savent plus gérer leur stress, les jouets de ce genre sont parfaits. Ils peuvent remplacer les doudous des enfants pour sa douceur et son caractère enfantin. Ils sont exposés en différents types de figurines et c’est un vrai plaisir d’ouvrir un emballage de Squishy.

Comment faire du Squishy ?

Les matériels nécessaires

Vous avez besoin de papiers de différentes couleurs, mais vous pouvez tout d’abord essayer avec les papiers blancs classiques. Vous avez aussi besoin d’un bâton de colle. Vous avez aussi besoin de papier adhésif avec du scotch transparent. Vous devrez avoir besoin de matières pour le rembourrage, les gens utilisent souvent du coton ou des ouates sorties d’un vieil oreiller. Vous avez aussi besoin de ciseaux.

Dessinez du squishy

Vous pouvez dessiner des émoticônes et les colorier comme vous le désirez. Faites-en deux pour le côté face et le dos. La tactique la plus simple est de dessiner une image et de le calquer pour que les deux se ressemblent en taille et format. Tout à votre goût, vous pouvez dessiner deux images différentes, mais de même gabarit. Vous pouvez vous inspirer des modèles en ligne et les imprimer. Prenez n’importe quelle image des séries de films animés que vous aimez et faites deux impressions. Vous pouvez imprimer deux images différentes sur un squishy. Vous allez les colorier avant de les découper. Vous pouvez prendre un papier patron comme base avant de le transférer sur le vrai papier que vous allez travailler.

Renforcer le squishy

Vous aurez besoin de couvrir l’image que vous venez de découper avec du papier adhésif. Coller ensemble les deux images et renforcer l’assemblage par du ruban adhésif. Faites bien attention de coller les bords du papier afin qu’ils résistent bien au rembourrage. N’oubliez tout de même pas de laisser une petite ouverture pour rembourrer le squishy.

Rembourrage du squishy

Travailler avec de la délicatesse lors du rembourrage, évitez d’en mettre trop pour que les bords ne souffrent pas et finissent par se déchirer. Vous avez le choix entre les cotons ou d’autres types de rembourrage, le but est que le produit soit moelleux et doux. Laissez un peu d’espace pour que l’air puisse aider à gonfler le jouet.

La dernière étape est de fermer le squishy

Une fois que vous avez trouvé assez de volume de votre squishy, vous pouvez fermer le tout par le ruban adhésif. Vous pouvez maintenant jouer avec votre joujou en papier et vous faire plaisir en les froissant. Pour qu’elle puisse résister encore plus, vous pouvez mettre du film transparent pour garder son étanchéité. Faire du squishy en papier est un passe-temps très amusant quand on s’ennuie au bureau, mais c’est également une activité que les enfants adorent surtout en ce moment de crise sanitaire où on est tous cloîtrés chez soi. Et bien évidemment, c’est un divertissement très intéressant dans les colonies de vacances ou durant les virées en famille.

Article précédent3 raisons d’envisager un clavier mécanique
Avatar photo
Fanchon a un style de vie. Il ne se contente pas de passer par jour les mouvements, il vit pleinement la vie. Il aime essayer de nouvelles choses et vivre de nouvelles cultures. Fanchon est toujours prêt pour une aventure, et il n'a pas peur de prendre des risques. Il sait que vous ne vivez qu'une seule fois, donc vous pourriez aussi bien en tirer le meilleur parti!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici