Si vous travaillez sur un ordinateur presque toute la journée, un clavier mécanique est l’une des meilleures mises à niveau de PC que vous puissiez faire. Vous pensez peut-être qu’ils ne servent qu’à des fins de jeu, mais les claviers mécaniques sont également fantastiques pour le travail de productivité général. Jetons un coup d’œil à certains des avantages offerts par les claviers mécaniques.

Qu’est-ce qu’un clavier mécanique?

Au cas où vous ne seriez pas familier, un clavier mécanique est un clavier où chaque touche a son propre mécanisme de commutation en dessous. Cela contraste avec les claviers traditionnels, qui ont généralement un tapis en caoutchouc ou en silicone sous les touches. Sur ceux-ci, chaque touche appuie sur le tapis à un certain point au lieu d’avoir son propre mécanisme. Il peut être difficile de dire si un clavier est mécanique en le regardant, mais une fois que vous tapez dessus, vous sentirez la différence. Voyons pourquoi vous voudrez faire le changement.

1. Les claviers mécaniques sont plus agréables à taper

Une fois que vous vous serez habitué à taper sur un clavier mécanique, vous ne voudrez plus jamais taper sur un clavier moins cher. Les claviers standard semblent mous en comparaison. Un grand avantage des commutateurs individuels est qu’il est beaucoup plus facile de savoir quand vous avez appuyé sur une touche. Cela vous permet de détecter plus rapidement les pressions accidentelles sur les touches. Selon votre style de frappe, vous pouvez choisir parmi différents types de commutateurs de clavier. L’un des fabricants de commutateurs les plus populaires est Cherry, qui propose des commutateurs Cherry MX en plusieurs couleurs.

2. Les claviers mécaniques sont personnalisables

Mis à part le type de commutateur, vous avez beaucoup de choix en ce qui concerne les claviers mécaniques. Les touches des claviers mécaniques sont faciles à retirer, généralement à l’aide de l’extracteur de touche inclus. Cela vous permet de faire toutes sortes de réglages sans trop de tracas. Si vous trouvez votre planche trop bruyante, vous pouvez acheter des joints toriques et les placer sur chaque interrupteur. Cela atténuera le son provenant de l’appui sur les touches. Vous n’aimez pas les touches fournies avec votre tableau? Vous pouvez acheter un autre ensemble pour un look différent, ou même remplacer seulement quelques touches pour vous aider à vous souvenir de raccourcis clavier particuliers, par exemple Mécanique-Clavier-Caps

Certains claviers mécaniques incluent des boutons supplémentaires que vous pouvez programmer pour saisir certaines combinaisons de touches à votre place. Encore une fois, il s’agit d’une fonctionnalité destinée aux jeux vidéo, mais vous pouvez l’utiliser à n’importe quelle fin. Peut-être y a-t-il un ensemble de commandes dans le logiciel que vous utilisez que vous ne voulez pas taper tout le temps ; vous pouvez programmer cette macro dans un bouton et l’envoyer en une seule pression. De nombreuses cartes mécaniques sont rétro-éclairées, ce qui est souvent personnalisable également. Et en général, vous trouverez de nombreux styles de claviers mécaniques, vous pouvez donc choisir une taille et un look qui conviennent à votre bureau.

3. Les claviers mécaniques durent plus longtemps

La plupart des commutateurs de clavier mécaniques prétendent qu’ils sont conçus pour un nombre extrêmement élevé de frappes, par exemple 50 millions. Bien qu’il soit difficile de tester correctement ces affirmations, les claviers mécaniques vous donneront presque certainement plus d’utilité qu’un clavier à membrane bon marché. Pour une idée générale, un auteur de Digital Citizen qui se considère comme un gros utilisateur d’ordinateur a utilisé un logiciel de statistiques pour mesurer combien il a appuyé sur les touches du clavier. Il pressait en moyenne 11 700 touches par jour, soit environ 4,3 millions par an (si vous tapez autant sept jours sur sept). Pour mesurer cela par vous-même, consultez WhatPulse, qui recueille des données statistiques sur la façon dont vous utilisez votre ordinateur.

Les claviers mécaniques haut de gamme peuvent coûter 150 $ ou plus, mais vous pouvez en obtenir un solide pour beaucoup moins que cela. Le Redragon K556 n’utilise pas de véritables commutateurs Cherry MX, mais il s’agit d’un clavier mécanique pleine grandeur avec des commutateurs marron et un rétroéclairage similaires. Pour environ 60 $, il est bien revu et constitue un excellent premier clavier mécanique. Si vous tapez tous les jours, cela vaut la peine de passer à un clavier à 20 $. J’ai acheté mon premier clavier mécanique à l’été 2014, je l’utilise beaucoup comme écrivain en ligne et j’utilise toujours la même carte aujourd’hui. Comme il est si facile de retirer les capuchons des touches, j’ai pu nettoyer le tableau plusieurs fois et le garder comme neuf.

Essayez un clavier mécanique aujourd’hui

Cela vaut la peine de dépenser un peu plus pour les outils que vous utilisez tous les jours, et un clavier mécanique entre définitivement dans cette catégorie. Essayez-en un quand vous en avez l’occasion, et il y a peu de chances que vous reveniez un jour à un clavier bon marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici